Actions prises
-
Mémoire commun de ANFD et Luke’s Place sur le Projet de Loi C-78
Mémoire commun de l’ANFD et Luke’s Place sur le Projet de Loi C-78
-
NAWL soutient L’assurance-médicaments maintenant
L’ANFD figure parmi les150 organisations nationales et provinciales de plusieurs régions du pays qui ont publié une déclaration commune demandant au nouveau gouvernement fédéral de mettre en œuvre, immédiatement, un régime public et universel d’assurance-médicaments.
-
Vérités sur les droits des femmes à l’égalité et le programme Emplois d’été Canada
L’attestation du programme Emplois d’été Canada (EEC) protégé les droits des femmes à l’égalité. Cette attestation n’est pas discriminatoire – elle renforce l’égalité.
-
Place au débat 2019
Dans le contexte de la campagne électorale fédérale de 2019, l’alliance Place au débat 2019 invite tous les chefs de partis fédéraux à s’engager à participer à un débat national télévisé et à faire connaître leurs priorités relatives aux droits des femmes et à l’égalité des genres.
-
Agissons rapidement pour faire cesser la stérilisation des femmes autochtones sans leur consentement
Agissons rapidement pour faire cesser la stérilisation des femmes autochtones sans leur consentement
-
Op-ed: While politicians flex, she suffers
Malheureusement, cet editorial n’est pas disponible en français.
-
NAWL appearance before the Finance Committee on Bill C-86, November 6, 2018.
Malheureusement, cet editorial n’est pas disponible en français
-
Laura Schemitsch
Feminist Law Reform student’s Op-ed: “Setting A Deportation Target Puts Canadian Values On The Line” published in the Huffington Post.
-
Lettre au Minister Rodriguez re PCJ
Lettre au Minister Rodriguez re PCJ
-
Recommandations issues de la consultation de l’ANFD au sujet de la réforme du droit sur la violence à l’égard des femmes (VÉF) au Canada
La visite de la Rapporteuse spéciale de l’ONU sur la violence à l’égard des femmes, ses causes et ses conséquences (RS VÉF) constituait pour l’Association nationale Femmes et Droit (ANFD) une occasion cruciale de tenir des consultations avec d’autres groupes nationaux féministes et en quête d’égalité afin de réfléchir au potentiel d’engagement féministe dans le cadre de la réforme du droit en matière de VÉF au Canada.1 Cela faisait fort longtemps que les groupes féministes s’étaient réunis en vue de discuter et d’élaborer des stratégies visant à modifier les différentes manières dont le droit contribue aux réponses des États à la VÉF. La réforme du droit est l’une des pierres angulaires d’un Plan d’action national exhaustif relatif à la VÉF et doit également être le pilier des mesures prises par le gouvernement pour remplir ses obligations dans le but de prévenir la VÉF au Canada et de la combattre.
Annonces et événements
- Les Ami(e)s de la Terre Canada et l’ANFD demandent la capacité d’agir devant la Cour suprême dans le dossier de la crise climatique
- En ce qui concerne l’égalité des sexes, le Canada n’a pas terminé son travail : Étude
- Après des décennies d’attente, les groupes de défense des droits des femmes célèbrent les changements apportés à la Loi sur le divorce
- Offre d’emploi d’été - Agente de soutien à la recherche
- Nous Souvons de L’activiste Féministe Kate McInturff
- Archives des annonces →