Rapport Annuel 2011-2012

Au cours de l’année 2011-2012, l’ANFD a continué à travailler dans le but d’inspirer et d’encourager les étudiantes en droits qui militent pour l’égalité au Canada.


Un groupe de travail a été créé en 2010 lors du Sommet de l’ANFD sur le leadership féministe. Il est composé de huit étudiantes en droit féministes, provenant d’un peu partout au Canada. Ce groupe de travail a effectué et publié un guide d’orientation alternatif pour des étudiantes et étudiants en droit financé par le Fonds de charité pour la recherche et l’éducation et la Chaire Shirley E. Greenberg sur les femmes et la profession juridique, Le droit à l’épreuve du genre est disponible pour les étudiantes et étudiants en droit et les juristes féministes de l’ensemble du pays depuis octobre 2011. Téléchargeable à partir du site Web de l’ANFD, le manuel comprend des extraits de documents rédigés par 28 des penseures et des militantes féministes les plus reconnues dans le domaine du droit. Au cours du mois qui a suivi la publication du manuel, il a été téléchargé plus de 1000 fois.

Au cours de la dernière année, l’ANFD a également complété le Projet sur la sécurité économique au sein de la famille, financé par la Fondation du droit de l’Ontario.

Rapport Annuel 2011-2012